Ce petit article pour vous parler de deux lieux incontournables lors d’un weekend en Espagne.
Commençons par le logement
Nous avons réservé pour deux personnes, une tente chez WE Camp Santa Christina .
Nous voulions tester la nouvelle génération de campings.
Profitez de l’environnement naturel de manière durable et confortable. C’est plus qu’un simple camping.

Nous avons payé, pour deux nuits, 154 € ( hors saison). Notre logement pouvait accueillir quatres personnes. Tentes, mobile- home, camion… Différents choix de logements s ‘offrent à vous.
L’idée nous a séduite, l’endroit est joli, la décoration et les habitations respectent bien la démarche du « Village eco – responsable »
Mais j’ ai moins aimé le bruit des voitures qui roulent au abords du camping ( un bruit de fond) et le restaurant reste à mes yeux mediocre. Je trouve ça dommage...


Samedi
Il est 10 h , nous partons visiter le Jardí botànic tropical (5 € l’entrée), avec ses nombreuses espèces de cactus. Le parc est joli, le tour rapide, 1 h est suffisant pour le faire. Je vous recommande aussi le jardin botanique Marimurta.




Tossa De Mar
12h, Barrio Viejo, le coeur de la ville.
Nous avons découvert Tossa en foulant le sol de la promenade qui longe la Platja Grande.
Nous savourons nos premiers instants. Le brouhaha lointain des plagistes, le léger bruit des vagues, les bonnes odeurs de poisson grillé, les verres de vin qui tintent.
Puis nous partons à la découverte du centre ville.


Des petits coins cachés surprenants, une vieille ville historique aux jolies boutiques, une promenade bordée de restaurants vue mer, une jolie église, un cap superbe à la vue époustouflante.
Où manger?
Le BlauBlanc Gelato&Lounge pour déguster une glace ou un smoothie.
Pour déjeuner le Grand Hôtel Reymar.
Dimanche
Girona

On la surnomme « la Florence catalane », d’ailleurs une irrésistible atmosphère de dolce vita règne à Gérone (Girona en catalan).
Il est 9h, ici c’est la Fête des fleurs. Imaginez une ville ancienne, avec de très beaux monuments médiévaux, une immense cathédrale, recouverte entièrement par des fleurs. C’est ce qu’offre au visiteur la célèbre fête des fleurs Gérone 2023, le Girona temps de Flors, qui est une des manifestations les plus spectaculaires qui soit pour célébrer le printemps.

Toute l’enceinte fortifiée mérite le détour, notamment certains endroits comme le quartier juif ou l’escalier de Sant Domènech et des monuments comme la cathédrale, ses bains turcs ou le monastère Sant Pere de Galligants. Il est vivement conseillé de photographier les maisons colorées qui donnent sur la rivière Onyar (la Casa Masó est la seule que l’on peut visiter), depuis le pont de Piedra et depuis le pont des Peixateries Velles.
Le saviez-vous ?
Le Pont Eiffel est située au confluent de quatre rivières, Gérone possède onze ponts !! Le plus réputé est l’œuvre de Gustave Eiffel qui le construisit juste avant la célèbre Tour Eiffel de Paris. Il enjambe l’Onyar pour vous menez à une rue commerçante de Gérone
Où manger ?
En allant vers le centre historique, en direction de la vertigineuse Cattedrale di Santa Maria di Girona, vous tomberez certainement sur le König Sandwiches, une adresse idéale quand il fait chaud vu le nombre de couverts à l’extérieur. Ici, mis à part les Bocadillos, il faut absolument que vous goûtiez les Patatas Bravas. Pourquoi ici ? Simplement parce qu’elles sont réputées pour être les meilleures de la ville.
Cette ville est surprenante et je me demande comment j’ai pu passer à côté d’elle si longtemps. J’habite à seulement 1h 45 d’ici.
Banyoles
Il est 14h, à 18 kilomètres de Gérone et dans les environs du Parc naturel zone volcanique de La Garrotxa, se trouve Banyoles. Cette localité s’inscrit dans un cadre d’une rare beauté.


Nous y sommes restés l’après -midi. Promenade à pieds, en vélo et même en bateau. Le tour fait environ 8 km . Vous pouvez les louer sur place .
Où manger ?

Le restaurant Banys Vells est sympa. Le cadre est parfait, au bord du lac avec une terrasse sur pilotis.
Merci de m’avoir lu.
Sandra.
Votre commentaire