La Ville de Sète : « mon amoureuse ».

Visiter Sète est un incontournable lorsqu’on visite le Sud de la France ! À 45 minutes de chez moi , et bien, je n’avais jamais encore pris le temps de visiter  cette ville . Située à seulement 25 minutes de Montpellier, Sète est une destination charmante au bord de la mer. Qu’il est bon de se promener dans ses ruelles, son port, ses marchés aux poissons ou encore au bord de ses nombreux canaux qui font de la ville de Sète la  » Venise du Languedoc « .

Pour m’ accompagner dans cette virée improvisé, j’embarque ma nièce et ma mère. Un super moment passé entre filles.

La promenade du Maréchal Leclerc et la Crique de La Nau

Nous commençons par une balade favorite à Sète, la promenade de la Corniche ! Cette promenade de 2 km démarre au Théâtre de la Mer et relie le coeur de la ville et le quartier de la Corniche. Plusieurs raisons pour nous y rendre : sa vue dégagée sur la mer et ses nombreuses installations : bancs et balcons pour se reposer et admirer la vue, pistes cyclables… Sur le chemin, vous aurez même l’occasion de mettre les pieds dans l’eau turquoise de la crique de La Nau. Elle même divisée en deux par un gros rocher, formant deux criques : la plus petite, la Nau et la Vigie pour la plus grande.

La crique de la Vigie est accessible en passant par un passage situé sous l’immeuble rue de Savoie. Ces criques sétoises sont magnifiques; vous y trouverez une eau turquoise . Elles sont les plages les plus proches du centre ville de Sète et sont par conséquent très fréquentées pendant la période estivale.

Il est est 13h nous décidons de nous arrêter dans une boulangerie, la plus proche, 3 sandwichs et quelques fruits achetés chez un primeur locale, nous nous installons entre deux Rochers pour la pause déjeuner.

C’est paisible , la baignade est proche.

Le domaine des pierres blanches à Sète:

Préparez-vous à prendre de la hauteur avec le fabuleux domaine des pierres blanches. J’ai adoré nous y rendre pour nous balader et en prendre plein les yeux… Peu importe le chemin que vous emprunterez lors de votre visite, vous êtes sûrs de tomber sur plusieurs spots avec des vues panoramiques à couper le souffle sur toute la région. Par beau temps, il est même possible de voir jusqu’aux Pyrénées ! À l’entrée du parc, vous trouverez un parking, un bar et surtout une belle table d’orientation pour pouvoir vous situer face à l’immensité du décor. Pour la petite histoire, cette table d’orientation a été construite dans les années 1970 sur un ancien Blockhaus allemand. Aujourd’hui, il reste encore quelques ruines de cet avant poste. Lors de votre balade dans le parc, vous aurez également l’occasion de découvrir un sentier botanique vous permettant de découvrir l’ensemble de la flore méditerranéenne. 🌸 Sublime.

Le centre ville de Sète:

Le centre ville de Sète, pittoresque et vivant, propose de nombreux commerces et marchés.De plus la ville est très active , elle ne dort pas . En vous baladant vous pourrez profiter de la douceur de vie sétoise. Arrêtez-vous grignoter un bout aux Halles de Sète, ce marché quotidien dispose de très bon produits issus de producteurs locaux. Le must, c’est d’aller admirer les pécheurs en fin de journée, quai de la dorade dans une ambiance bon enfant tout en profitant du soleil et des odeurs de poissons grillés… 🐠

Tielles Giulietta – Recettes de tielles et spécialités. Fabrication artisanale à Sète, et spécialités sétoises.

Visiter Sète
Visiter Sète

Je suis fan de street art,la ville de Sète a toujours attiré de nombreux artistes, et depuis quelques années, le festival K-LIVE a permis de mettre en avant les graffeurs avec de nombreuses fresques, peintes ça et là, dans les rues de la ville.C’est un immense terrain de jeu qui s’offre à vous avec quelques belles oeuvres à la clé . Ce musée à ciel ouvert vaut le déplacement pour sa richesse artistique et la qualité de ses fresques.

Pourquoi Georges Brassens ?

C’est en grande partie vis-à-vis du nom de la rue. Et Georges Brassens est une figure emblématique de la ville.

Magnifique non???🌈

Notre journée se termine, un vrai moment de joie partagé avec ma petite Romy et ma petite maman. Cette ville est un véritable coup de coeur, j’y retournerai , notamment pour voir l’ Etang de Thau que nous n’ avons pas eu le temps de visiter.

Dans un parc à deux pas de la maison de Georges Brassens (en plein centre ville…)

Merci d’ avoir pris le temps de me lire.

Kiss , Sandra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :