Une journée en Catalogne Espagnole

Pour commencer, cet article sera plus court qu’habituellement, nous sommes Restés qu’ une journée en Catalogne.

Avec Fabien, nous avons la chance d’habiter à une 1h30 de l’Espagne, autant vous que je connais bien cette région .Elle a bercé ma Vie depuis toujours.

C ‘est donc pour cette raison que je souhaitais vous partager ces deux lieux , qui à mes yeux restent les terres où je me sens le mieux.

Nous y voilà, il est 10h nous partons balader à bord d’un petit bâteau sur les eaux de la gigantesque marina d’Empuriabrava.

Nous avons loué pour 50 Euros un petit bâteau sans permis chez Eco Boats Le tour dure 1h pour découvrir la magnifique Marina.

Ayant visitée la Californie , la Marina d’Empuriabrava m ‘ a immédiatement replongé dans celle de  » Venice Beach » . Le côté ‘Big housse » très riche est bien présent. Cependant la Marina ne possède pas de Pont contrairement à celle de Los Angeles.

Le port de plaisance d’Empuriabrava est actuellement l’un des plus grands du monde. En hommage à son réseau de canaux navigables et à l’architecture exceptionnelle des innombrables maisons et appartements qui l’entourent, elle est surnommée la « Venise espagnole ». Celle qui est considérée comme la plus grande marina d’Europe s’étend majestueusement entre la frontière française et la Costa Brava en Espagne. Magnifique et au charme fou, elle possède de nombreux atouts qui attirent de plus en plus de touristes et d’investisseurs immobiliers. 

On aime , ou on aime pas du tout ce tourisme de masse mais ici tout est fait pour accueillir les touristes…

Après avoir ramené le bâteau, nous sommes allés flâner dans quelques boutiques du centre ville en attendant l ‘ heure du déjeuner.

Il est 13 h, à table ! Pour cela j’ai réservé un restaurant via l ‘ application  » The Fork ». J’aime bien car je gagne du temps, sans ça on tourne des heures en rond pour trouver un restaurant, au risque en plus d être déçu.J’ ai réservé la veille une table pour deux chez « Noray restaurant » .

Nous avons commandé deux menus du jour pour seulement 32 Euros par tête. Le champagne nous à été offert ainsi que le Vin. Autant vous dire que je ne regrette pas mon choix , le cadre était parfait et les plats d’une excellente qualité .

Il est 15 h direction « cadaquès  » Nous l’ avons visité entièrement à pied, le Village n’est pas immense. Promenade dans les petites rues étroites qui longent la mer et dans celles qui remontent vers l’Eglise.

La maison de Salvador Dali, un incontournable.

17 h la fatigue se fait ressentir, nous décidons d’aller nous baigner dans une crique bien cachée.Nous l’avions découverte avec Fabien il y a déjas quelques années de ça, mais c’est un endroit trop précieux pour moi.( Je le garde secret )

Ceci dit je peux vous en conseiller une autre tout aussi jolie, mais sachez qu’il va falloir crapahuter pour y aller , elle se trouve au Cap de Creus , à quelques minutes en voiture de Cadaquès.Une fois sur place dirigez- vous vers le seul restaurant ( vue à couper le souffle) .Ce spot pour déguster des tapas est magique .Un chemin de pierre se trouve juste en contrebas, 10 minutes de marche et la baignade est pour vous.

Crique Cap de Creus

Pour finir nous sommes allés manger chez Casa Nun que j’affectionne particulièrement.J’ aime ce lieu, cette maison de pêcheur, ses murs blancs, ses meubles en bois, ce bleu qui décore si joliment l’ endroit,la nourriture y est délicieuse.

Ma place préférée est au 1 er étage ,celle à côté de la fenêtre.

J’ aime les décorts authentiques, culturelles et concervateurs d’une époque révolue. Je me sens bien dans ce pays, je m’y sens comme chez moi .

Il y a tellement de choses à dire et à faire dans cette région de l’ Espagne qu’ un article ne suffirait pas.

Merci de m ‘avoir lu 🌈🇪🇸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :