Comment j’arrive à trouver ma place dans la vie.

J’ai longtemps chercher ma place , je n’étais jamais bien nulle part ni avec personne , souvent je prêtais trop d’ attention à ce que pensaient les gens de moi ou ce que les gens voulais que je sois. Je me sentais donc coupable de beaucoup trop de chose .A partir du moment ou j ai commencer à vivre pour moi j’ai commencé à trouver ma place que ce soit dans ma propre famille, au travail ou avec mes amis.

Apprendre à gérer sa culpabilité:

Non tu n ‘es pas (forcément) coupable! Tu es né coupable? mais de quoi? De tout? De presque rien? de presque tout? Ah la la ! Que l’ être humain est complexe!!! Bref le seul à te juger si durement c’est toi même! En fait , se foutu sentiment de culpabilité te tue à la moindre fautes : ton enfant redouble , ton entreprise est au ralenti , ton divorce s’annonce…Tu te sent forcément fautif! Dans les faits , pourtant , tu as fait de ton mieux et tes intentions ont toujours été bonnes… D’ ailleurs n ‘oublie pas que c’est les gens bien qui culpabilisent mais ne penses tu pas que qu’ il serait préférable de quitter cette notion de culpabilité pour aller vers celle de la responsabilité?

Mes petits conseils:

Fait cohabiter principe de plaisir et principe de réalité , je m’explique: il existe deux principes chez l’être humain , selon Freud il y a le plaisir qui t’amène à la recherche de la satisfaction immédiate ( achat, voyage, manger… ) la liste peut être longue et le principe de réalité qui te conduit à accepter les choses telles qu’elle sont , même si celles ci te paraissent insatisfaisantes. Tu es donc souvent tiraillé entre ses deux principes . Apprend à équilibrer ses deux principes pour trouver ta place. Considère les à égalité car vivre sans plaisir est très triste et (peux t’ amener à l’isolement) et vivre en dehors de la réalité et à fantasmer ta vie (peut être dangereux )et peux t’amener à avoir la mauvaise place.

Pour conclure cet article,

Pour être à ma place j’ essaie d’ être optimiste dans l’action et réaliste dans la réflexion et faire tout sérieusement. Je choisis bien mon entourage , je fuis les gens négatif, je privilégie la simplicité , je respecte les personnes qui m’ entourent . Les bonnes actions me place dans la meilleure des positions et puis ça fait du bien à l’âme.

J’espère que cet article ta plu? n’hésite pas à me suivre sur Instagram et à t’ abonner au blog pour ne pas louper les futurs articles et je te remercie d’avoir pris de ton temps pour me lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :