La vie du bon côté

Être optimiste, c’est avant tout une façon de voir le monde qui nous encourage à nous focaliser sur les opportunités, sans ignorer les difficultés mais en affrontant les problèmes de manière constructive.

L ’optimisme est une force qui se cultive par nos actions. J’ ai trouvé les clés pour y parvenir.

J’ai appris notamment que l’optimisme et la bienveillance sont étroitement liés. C’est pourquoi le travail commence en soi en faisant grandir la compassion et la bienveillance envers ce que nous sommes puis en diffusant ces énergies vers l’extérieur. Nous créons alors autour de nous des champs d’émotions positives.

J’ai longtemps était malheureuse, je trouvais tout un tas d’ excuses à ce malheur, je ne gérais absolument pas mes émotions et je développais une violente colère en moi. J’ai beaucoup travaillé sur moi même pour devenir celle que je suis et au fil du temps je suis arrivée à mieux contrôler cette tornade d’ émotions qui m’envahissait à chacune des difficultés que je rencontrais .

Pour comprendre la suite il faut revenir 5 ans en arrière.

J’avais 31 ans à cette époque où ma vie à littéralement basculée , j’étais en couple avec le Papa de mon petit garçon qui était âgé à ce moment là de 4 ans , je possédais une maison , un chien et un boulot que je pensais en or. J’avais tout pour être heureuse , (je m’en persuadée) mais je ne l’ étais pas .Mon boulot était détestable , ma maison ne me plaisait pas je tournais en rond et surtout je me faisais sacrément Chier!!! Je culpabilisais de penser ça mais j’étais entourée de personnes qui ne me correspondait pas , je me sentais seule et terriblement incomprise . Mais le fond du problème n’ était pas les personnes qui faisaient partie de ma vie, au contraire, le problème venait de moi et de mon hypersensibilité mais ça à l’ époque je l’ ignorais .

L’hypersensibilité n’est pas une maladie mais un trait de caractère qui se manifeste par une sensibilité extrême au monde qui m’ entoure. « Dans hypersensibilité, on entend « sensibilité » et « hyper ». Cela signifie que je vit les choses de manière beaucoup plus intense que la plupart des gens et que l’on est dans l’incapacité de pouvoir se protéger des émotions de l’entourage, qu’il soit proche ou lointain. Les gens hypersensibles sont très doux, très raffinés, et ils évoluent généralement dans des milieux créatifs« . Cependant mal gérer ses émotions fait des dégâts importants, tant sur le plan personnel que social.

J’ ai alors pris une décision , pour le bien être de mon enfant , de son père , du mien et de nos familles respectives j ‘ai pris la décision de quitter mon conjoint . Ce choix à été le plus difficile à faire de toute ma vie , cette épreuve a tellement était difficile pour tout le monde, mais aujourd’hui nous sommes tous heureux et je ne regrette donc pas ce choix, il le fallait.

Je me suis donc retrouvée dans un appartement minuscule, avec un salaire minuscule et une vie sociale minuscule mais à partir de cet instant j ‘ai commencé à apprendre à vivre seule (*garde alternée pour le petit) ça par contre je ne m’y suis jamais habituée ! de devoir voir mon fils que partiellement , 1 semaine sur 2 (au secours) mais il a fallu accepter de le partager . (*Je ferais prochainement un article sur ce sujet là). Donc je disais que finalement je commençais petit à petit à me découvrir moi même et le changement à commencé à se faire ressentir en découvrant la liberté de vivre seule j’apprenais à me connaitre.

J’ ai repris une activité sportive, la lecture , j’ai fait des nouvelles rencontres , des voyages en solo, des moments d’ une forte intensité avec mon enfant qui resterons gravés dans ma mémoire et se sont transformés en un moment magique  » Que je l aime !!! »

J’ ai appris petit bout par petit bout à prendre la vie du bon coté et la vie m’ a offert en retour un nouveau compagnon que j’ aime profondément , mon enfant heureux , un beau fils adorable , un nouveau métier , des nouveaux diplômes ainsi que des nouvelles perspectives de vie et c ‘est juste incroyable ! J’adore ma vie !!!! je suis tellement soulagée à présent!

mes amours

Prendre la vie du bon coté…

Pour prendre la vie du bon coté je pense qu’il faut déjà la comprendre , il faut le savoir !, bien sure qu’on le sais mais on ne veux pas toujours l’ admettre. On se voudrai éternel et bien non! on es bien mortel toi moi lui…On es de passage sur cette terre, il y a une fin programmée même si on ne connait pas la date exacte du terminus existentiel… Alors la première chose à faire pour prendre la vie du bon coté c’est d’ accepter cette idée que la vie est par nature éphémère. Qu’ un jour on sera mort!

Carpe Diem!

Alors la vie c’est quoi? Est- ce une question que tu t’ es déjà posé? Par exemple le livre de Sœur Emmanuel « La vie à quoi ca sert « ? m’ a beaucoup aidé à répondre à mes questions, je te le recommande  ;Une autre lecture avec « Les pensées  » de Pascal sont à lire aussi ! Lire pour comprendre! en essayant de te faire ta propre opinion des choses , l’ instruction et l’ éducation sont le fondement des valeurs d’ un homme . Eduque toi ainsi que tes enfants ,il n’ y a pas d’ âge pour apprendre .

Pour moi vivre c’est le confort d’un nid douillet avec une maison qui me ressemble ( oui l’ intérieur d’une maison est très représentative d’une personnalité ) C’est comme les chiens qui ressemblent à leurs maitres (humour) . Avoir mes amis présents , ma famille en bonne santé . Pour moi vivre c’est rire , être occuper, avoir des projets , regarder mon enfant sourire. Pour moi vivre et bien c’ est aimer la vivre . Il est impossible de donner une définition de ce qu’ est vivre puisque c ‘est trop personnel , en réalité chacun à sa réponse intime singulière modeste. Pose toi cette question car je me suis aperçu que beaucoup de personnes n’ approfondissaient pas les questionnements existentiels pourtant les enfants le font bien eux?! n’ oublie pas l’ enfant que tu étais ca pourrait t aider…

Pour conclure ce premier article sur comment prendre la vie du bon coté? je te conseille de donner un sens à ta vie, tu peux commencer par classer trois priorités, faire la liste de tes rêves ,ensuite planifie la réalisation de tes rêves…

J’espère que cet article t’a plu ? , n’ hésite pas à liker et à t’ inscrire pour ne pas louper les futurs articles.

2 commentaires sur « La vie du bon côté »

  1. Bonjour et Merci Sandra pour ce beau et riche parcours de vie que je découvre à l’instant.
    Je te souhaite, ainsi qu’à toute ta famille une belle rentrée que je suppose proche maintenant.
    En ces temps inédits et encore incertains de pandémie, sois prudente et prends bien soin de toi et de tout ton petit monde. Bisous amicaux d’Auvergne.
    https://lewisfoxy3.home.blog/

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :